" Je suis émue chaque fois qu’un candidat valide son diplôme. La réussite est alors pleinement partagée. "


Sylvie KLAPHOLZ
CONSULTANTE EN ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE

Paris (75)
www.vae-conseil.com
Année de création : 2007
Adhérente depuis 2012


C’est un coup de cœur pour le dispositif de validation des acquis de l’expérience (VAE) qui est à l’origine de mon activité actuelle. Après un parcours professionnel dans les ressources humaines, j’ai moi-même repris des études à l’âge de 40 ans et me suis alors rendu compte des nombreux impacts positifs que cela pouvait avoir sur la vie de chacun. Il fallait que je crée ma propre structure ! La naissance de mon cabinet m’a permis de me positionner en tant qu’acteur de la VAE et d’avoir une approche RH dans mes accompagnements. Aujourd’hui, mon équipe compte 6 consultants, qui interviennent dans tout secteur d’activité et à tout niveau de diplôme, du CAP au mastère 2.

Si j’ai créé ce cabinet, c’est par conviction que la performance d’une entreprise est intimement liée au bien-être de ses dirigeants et salariés. Mon équipe et moi donnons le maximum de nous-mêmes pour accompagner les candidats tout au long de leur parcours et ainsi renforcer leurs chances de validation de diplôme. Je ressens une vraie passion pour ce que je fais. Je peux même parler de vocation. La vocation d’aider les autres à évoluer ! La dynamique dans laquelle nous évoluons est positive et très valorisante.

Demain ? À partir du 1er janvier 2017, la durée d’activité requise pour bénéficier de la VAE devrait être réduite à un an et nous conduira sans doute à construire de nouveaux parcours.