" Si je travaille encore à 69 ans, c’est que j’aime ce que je fais ! "


Sandrine DELOBEL
POSTICHEUR PERRUQUIER

Paris (75)
www.sandrinedelobel.com
Année de création : 1906
Adhérente 1999


Notre atelier d’arts capillaires a été créé par mes grands-parents en 1906. J’y exerce moi-même depuis plus de cinquante ans et mon fils Jean-François l’a repris depuis 2008. Il s’agit donc d’une entreprise on ne peut plus familiale !

Même si je n’ai pas véritablement choisi le métier de posticheur perruquier et que j’y suis venue un peu par facilité, je l’ai vite adoré. J’ai commencé à travailler avec mes parents en tenant le salon de coiffure, qui n’existe plus aujourd’hui.

Notre activité a ceci d’original que nous fabriquons toutes nos extensions à la main, à partir de cheveux naturels d’origine européenne. Nos ajouts de cheveux sont invisibles et ne font courir aucun risque à la chevelure de nos clients, même lorsqu’elle est fragile et clairsemée. J’ai toujours aimé l’ambiance du salon et le contact avec les clients. Certains d’entre eux nous sont fidèles depuis des années, voire des dizaines d’années, et j’éprouve un vrai plaisir à les retrouver. J’apprécie autant le côté technique du métier, qui exige de travailler avec précision et délicatesse, que le côté humain. L’écoute et l’empathie sont indispensables à la compréhension et à la satisfaction des besoins de nos clients.
Après plus d’un siècle d’existence, je crois que nous pouvons légitimement être fiers de notre savoir-faire et de la pérennité de l’entreprise.