Créez facilement votre site Internet en bénéficiant des aides financières actuelles et de solutions clé en main



Vous n’avez pas encore de site Internet ? Votre site n’est plus au goût du jour ? Votre commerce est fermé et vous souhaitez vous lancer dans le « click and collect » ou la vente à distance, avec une solution de paiement en ligne ?
Dans le contexte actuel, se doter d’un site internet professionnel, bien référencé, compatible avec les tablettes et les mobiles, est plus que jamais indispensable.
Des aides financières, des solutions simples, rapides et accessibles existent pour franchir le pas.

Créez votre site avec Simplébo




Picpus vous accompagne dans le développement de votre présence internet avec son partenaire Simplébo, l’un des leaders de la création et de la rénovation de sites Internet.

Simplébo vous propose la création d’un site Internet :

•   moderne pour valoriser votre image et vos services auprès de vos clients et patients
•   compatible avec les tablettes et les mobiles
•   bien référencé

Un tarif préférentiel est réservé aux adhérents de Picpus, sans engagement de durée et avec un service clé en main, tout inclus.


Découvrez la solution Simplébo et bénéficiez de l’offre

Simplébo en pratique

Participez aux webinaires Simplébo

Picpus vous propose des webinaires animés par Simplébo autour des thèmes suivants :

•  vendredi 12 février à 11h - Rendre son site Internet plus efficace - Vous inscrire
•  mardi 25 mai à 14h- Développer sa e-réputation grâce aux avis clients - Vous inscrire


Clique mon commerce


Lancée par le gouvernement, la plateforme Clique-mon-commerce.gouv.fr recense les solutions numériques à destination des petites entreprises pour créer un site internet, mettre en place une solution de livraison ou de paiement à distance, rejoindre une place de marché en ligne…
> En savoir plus


Les aides


- L’Etat propose une aide de 500 € auxcommerces fermés administrativement et aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, afin de financer l’acquisition de solutions numériques de vente à distance : création d’un site internet, adhésion à une plateforme en ligne, acquisition d’un logiciel, rémunération d’une prestation d’accompagnement... Cette aide sera versée à partir de janvier 2021. > En savoir plus

- La région Ile-de-France soutient également la transition numérique des artisans et commerçants franciliens avec le chèque numérique. Cette aide peut financer 50 % des dépenses en développement de site, licences, référencement, hébergement, … dans la limite de 1 500 euros. > En savoir plus