" Le métier de taxi a développé en moi un sentiment de liberté formidable. "


Nathalie CACHEUX
CHAUFFEUR DE TAXI

Lamorlaye (60)
Année de création : 2012
Adhérente depuis 2012


C’est un bilan de compétences qui m’a amenée au métier de taxi. La conduite et la relation client sont en effet rapidement apparues comme des atouts que je pouvais valoriser. Entre chauffeur d’ambulance et chauffeur de taxi, j’ai opté pour le métier le moins physique. Après l’examen, j’ai commencé par exercer 18 mois en tant que locataire et, depuis janvier 2014, me voilà propriétaire de ma licence !

J’assure essentiellement des transports médicaux. Je suis agréée par la Sécurité Sociale pour véhiculer des gens malades, souvent vers les hôpitaux. Le fait d’être une femme représente un avantage car ma conduite est plus délicate et je remarque que mes passagers se laissent facilement aller à la confidence. Comme si les soucis de santé étaient plus aisés à évoquer devant une oreille féminine. Lorsque je peux me garer à proximité, je les accompagne à l’intérieur de l’hôpital, jusqu’à l’accueil. C’est tellement plus humain que de les quitter à la portière de la voiture !

Mon activité ne se limite pas au transport sanitaire. Je réalise également toutes sortes de courses sur la commune de Lamorlaye et bien au-delà, parfois. Quand je sais que mes passagers parlent positivement de moi et qu’ils me recommandent à d’autres, je suis très touchée. C’est le plus beau des remerciements que l’on puisse m’adresser !