" Entre mon cabinet, mes interventions en entreprise et sur des événements sportifs, je ne connais jamais la monotonie. "


Marie MESSAGER
OSTÉOPATHE

Nandy (77)
www.proosteo.fr
Année de création : 2014
Adhérente depuis 2014


Je pratiquais la course à pied à un bon niveau lorsque j’ai commencé à avoir mal au dos. Sans grande conviction, j’ai consulté un ostéopathe, qui m’a soulagée. Ma vocation date de ce moment. Mais je n’étais pas au bout de mes peines car mes parents étaient opposés à mon choix. J’ai alors entamé des études de médecine, sans succès. C’est grâce à un forum des métiers que j’ai rejoint une école d’ostéopathie. On m’y a expliqué que ma petite taille n’était pas incompatible avec la pratique et que tout était une affaire de technique. Je me suis laissée convaincre et ne l’ai pas regretté !

Diplômée en 2014, j’ai eu la chance de vivre rapidement de mon métier, ce qui n’est pas le cas de tous les ostéopathes. J’observais notamment que beaucoup de mes camarades de promotion manquaient de « patientèle ». Avec un jeune confrère, j’ai eu l’idée de créer un réseau d’ostéopathes qui interviennent sur des événements sportifs et en entreprise, via notre site www.proosteo.fr. De ce fait, notre discipline est mieux connue et les ostéopathes du réseau développent leur activité.

Notre époque exige que nous soyons de bons communicants. Cela ne s’apprend pas en école d’ostéopathie. J’ai appris ces aspects-là en vivant dans d’autres pays, enfant et adolescente, et je les mets en pratique aujourd’hui. Je suis contente de voir que j’ai déjà réalisé bien plus que ce que j’avais imaginé !