" La passion de mes débuts ne m’a jamais quittée et j’ai bien l’intention de
poursuivre ! "
Maggy MORIN CELENTANO
ÉCRIVAIN PUBLIC

Paris (75)
ecrivain-public-paris.blogspot.fr
Année de création : 1988
Adhérente depuis 1990


Comment l’idée de devenir écrivain public m’est-elle venue ? Je ne sais plus ! En tout cas j’avais envie d’exercer une activité conviviale, tournée vers les autres. Je voulais pouvoir échanger et apprendre des autres. Et puis, j’avais des facilités pour rédiger, c’était déjà une bonne base. Après 15 ans de gérance d’immeubles en tant que salariée, je cherchais un métier dans lequel je puisse m’épanouir en faisant quelque chose d’intéressant. Je me suis installée, seule et sans filet, avec l’idée d’apporter ce que je pouvais aux autres. L’indépendance ne me faisait pas peur. J’avais tellement envie de voir la vie autrement que la décision de me lancer a été facile à prendre !

Heureusement pour moi, le bouche-à-oreille a assez vite fonctionné et j’ai pu vivre de ma nouvelle activité sans tarder. Etre écrivain public ne se réduit pas à rédiger et corriger des documents écrits pour des particuliers, même si cette facette du métier me passionne. Au fil du temps, je me suis très largement consacrée à une clientèle de très petites entreprises, artisans ou professionnels libéraux que j’assiste sur la partie administrative et même financière de leur gestion.

J’aime apprendre de mes clients et de leurs métiers, très divers. Je dois faire preuve d’une grande écoute pour répondre aux besoins de chacun. Mais quel régal quand la confiance s’instaure !