" La défense des droits et intérêts des personnes et des entreprises est un élément moteur pour moi. "
Julie CATALIFAUD
DÉTECTIVE PRIVÉE

Paris (75)
Année de création : 2011
Adhérente depuis 2013


Je m’apprêtais à passer le concours du barreau pour devenir avocate quand j’ai senti qu’au fond de moi, j’avais envie d’exercer un métier atypique. Comme j’ai toujours eu goût pour l’enquête, j’ai décidé de me spécialiser dans la sécurité des biens et des personnes. Cette formation m’a permis d’obtenir le titre de directeur d’agence et l’agrément obligatoire pour exercer le métier de détective. Je travaille avec un noyau dur de 7 collaborateurs ayant des spécialités différentes, de manière à pouvoir m’adapter à tous les types de situations.

Dans cette profession, être une jeune femme constitue un avantage. On peut plus facilement prendre les gens par surprise. Il faut constamment avoir à l’esprit de rester dans la légalité et la discrétion, en respectant bien entendu le secret professionnel. La confiance que les clients nous accordent est cruciale.

Ce qui caractérise ce métier ? La patience, l’adaptabilité et la réactivité ! Les changements de milieux et de décors dans lesquels j’opère sont incessants. J’aime la diversité des enquêtes que l’on me confie et qui m’amène à intervenir au cœur de problématiques aussi bien civiles que commerciales. Nous sommes là avant tout pour fixer des preuves dont pourrait dépendre la solution d’un litige. Je suis heureuse à chaque fois que je remets un rapport avec des preuves irréfutables !