" Mon plus grand plaisir est de pouvoir soulager l’autre. "


Jean-Marc BRUGNOLI
MAGNÉTISEUR

Paris (75)
www.brugnoli-jean-marc-magnetiseur.fr
Année de création : 2004
Adhérent depuis 2012


À l’âge de 12 ans, je savais déjà que je voulais soigner les autres ! Et j’ai su assez tôt aussi que ce ne serait pas par le biais de la médecine classique. J’ai alors commencé à m’informer sur les médecines dites parallèles ou douces, en lisant énormément et en rencontrant ceux qui les pratiquaient. C’est dans le cadre de cette recherche que j’ai découvert, à l’âge de 20 ans, que j’avais une facilité à utiliser l’énergie.

Comme je n’avais pas suffisamment confiance en mes talents pour me lancer, j’ai travaillé dans l’informatique comme salarié pendant une vingtaine d’années, jusqu’au jour où mon employeur m’a licencié. Je venais d’avoir quarante ans et c’est à ce moment-là, après m’être exercé au magnétisme avec quelques personnes de mon entourage familial et amical, que j’ai ouvert mon cabinet.

Aujourd’hui, j’ai le sentiment d’avoir réalisé mon rêve et d’être à ma place. J’ai l’immense satisfaction de faire ce que j’aime. C’est une sorte de cadeau que je me suis fait. Ma motivation quotidienne se situe dans le soulagement des maux de l’autre. Je dis souvent que le magnétisme n’est pas avoir un don mais faire un don à l’autre. Ce qui compte pour moi est de pouvoir aider l’autre pleinement, en me tenant à distance de la culture du résultat. Mon métier est une source d’enrichissement permanente, grâce aux échanges interpersonnels lors des soins et aux expériences de vie que je suis amené à connaître. Et demain ? Je projette d’enseigner car tout ce que je sais et fais peut être enseigné.