" La passion de la danse reste encore et toujours mon principal moteur. "


Isabelle NIELSEN
PROFESSEURE DE DANSE

Neuilly-sur-Seine (92)
www.izadance.com / www.compagnieversaillessoleil.com
Année de création : 2000
Adhérente depuis 2004


La danse classique est entrée dans ma vie quand j’avais sept ans. J’ai pratiqué par la suite la danse moderne mais sans avoir l’intention d’en faire un métier. Mon parcours professionnel a d’ailleurs débuté dans le commerce international ! Je me suis très rapidement rendu compte que je m’y ennuyais et qu’une autre profession me permettrait de m’épanouir.

À l’époque, j’avais surtout envie de créer des spectacles. Il m’a semblé qu’en devenant professeure de danse, je pourrais faire de ce rêve une réalité. J’ai alors élargi ma pratique de la danse à toutes les disciplines, de façon intensive, jusqu’à devenir danseuse professionnelle et obtenir mon diplôme de professeure en 1996.

J’ai choisi le statut d’indépendant lorsque j’ai intégré la Compagnie Versailles Soleil, en 2000. Depuis, j’enseigne aussi bien le modern jazz que la comédie musicale, le Pilates ou la relaxation. J’apprécie la diversité des disciplines autant que celle des publics auxquels je m’adresse. L’émotion que j’éprouve à entraîner des enfants comme les adultes de 7 à 85 ans, est intense. J’aime leur communiquer mon énergie et sais que mes chorégraphies sont appréciées pour leur originalité.

Je suis heureuse d’être adhérente de Picpus et ai beaucoup appris dans les formations auxquelles j’ai participé.