" Je suis fière de pouvoir vivre de mon métier. Parier sur l’éco-construction n’était pas gagné lorsque je me suis lancée ! "

Andromaque SIMON
CONSEILLÈRE EN CONSTRUCTION DURABLE

Maisons-Laffitte (78)
www.greenimagineering.com
Année de création : 2015
Adhérente depuis 2015


J’étais l’une des premières à me lancer dans la construction durable il y a huit ans. Après quelques années en architecture, je me suis orientée vers un mastère spécialisé en développement durable à Lausanne. Aujourd’hui, je conseille d’autres architectes pour réaliser des bâtiments écologiques.

Le domaine du développement durable évolue incroyablement vite. Les différentes certifications sont constamment mises à jour et nous obligent à adapter nos outils sans arrêt. Mon statut d’indépendante m’offre une souplesse qui me permet de suivre de nombreuses formations et de rester à la pointe des connaissances en matière d’éco-construction. J’en ai d’ailleurs fait une valeur ajoutée par rapport à des dirigeants de bureaux d’études qui n’ont pas cette possibilité. C’est très gratifiant.

J’aime jouer le rôle d’« infiltrée » : en l’occurrence, arriver dans de grandes entreprises qui ne sont pas écologiques du tout, parvenir à convaincre leurs dirigeants des bienfaits de la construction durable et à faire évoluer leur comportement.