" Je ne suis jamais aussi satisfait que lorsqu’un client fait de nouveau appel à moi."



Alexandre PLUQUET
RÉALISATEUR

Gagny (93)
www.alexandrepluquet.com
Année de création : 2011
Adhérent depuis 2013


Si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à un mastère en audiovisuel, spécialisé en trucages et images de synthèse, qui m’a ouvert les portes de la création. J’y ai notamment découvert les outils numériques, la 3D, le graphisme, la typographie et la post-production. À l’issue de cette formation, j’ai commencé à travailler comme intermittent du spectacle pour d’autres réalisateurs, jusqu’à ce que l’envie me vienne de réaliser moi-même des films. Je suis alors devenu créateur et ai pu lancer ma propre entreprise.

Le fait de travailler comme indépendant ne signifie pas que j’exerce en solitaire. J’ai même très souvent recours à d’autres compétences, complémentaires aux miennes, pour assurer la partie technique des projets qui me sont confiés et pouvoir leur donner vie. Spécialiste de l’idée et de l’expérimentation, je ne m’arrête pas à une seule technique. Pour répondre aux besoins de chaque projet de film, je noue des partenariats qui me permettent d’en assumer la réalisation de A à Z.

Quand un client me contacte, par exemple pour réaliser un film publicitaire ou un générique de série ou de cinéma, je ne sais jamais vers quoi je vais aller. Chaque projet est unique et doit être, dans l’idéal, novateur ou avant-gardiste. J’exerce un métier indéniablement créatif, dont la finalité est de surprendre. Il n’y a rien d’acquis et je dois répondre en permanence à de nouveaux défis.