" Il est très plaisant de constater que les clients nous font confiance, malgré notre jeunesse."


Adrien PISSOT
ARCHITECTE

Vincennes (94)
www.ateliersconcevoiretbatir.com
Année de création : 2013
Adhérent depuis 2015


Devenir architecte quand on est fils d’architecte, cela ressemble fort à une évidence. J’ai donc été immergé assez tôt dans le monde du bâtiment. Ceci étant, j’ai commencé par enfiler le costume de conducteur de travaux durant 2 ans. Ce sont mes différentes expériences de chantier qui, en me faisant rencontrer des architectes, m’ont donné envie d’entreprendre des études pour le devenir moi-même.

Avec mon associé, nous travaillons beaucoup pour les particuliers, sur des extensions et des aménagements intérieurs de maisons individuelles, mais aussi pour des logements collectifs neufs, des hôtels, des restaurants… Je suis un créatif qui aime aller de l’avant et rencontrer des gens très différents. Si l’on n’apprécie pas le contact humain, c’est difficile de faire ce métier. Il faut être un peu psychologue, surtout quand il s’agit de créer ou de réhabiliter un logement dans lequel le client va vivre. La finalité est qu’il se sente bien chez lui.

Plus les projets comportent de contraintes, plus nous devons faire preuve de créativité et plus c’est excitant. Nous avons choisi de travailler dans un local ouvert sur la rue, qui incite les gens à rentrer pour nous parler. Toutes les rencontres ne débouchent pas sur des projets mais nous avons au moins le plaisir d’échanger.