L'AGA et le CGA PICPUS


Avec plus de 20 000 adhérents, le Centre de Gestion et l’Association Agréés Picpus sont des acteurs majeurs de l’accompagnement des TPE, des entreprises commerciales, artisanales, industrielles et agricoles, prestataires de services, professionnels libéraux, micro-entrepreneurs et auto-entrepreneurs.
Créés et administrés par des experts-comptables, le CGA et l’AGA Picpus comptent 50 collaborateurs, à Paris et à Saint-Maur-des-Fossés...

Une équipe dont l'objectif est de mettre au service de ses adhérents, ses connaissances de l’environnement économique et législatif des TPE et professions libérales...

Pourquoi adhérer à Picpus ?


Adhérer à Picpus permet de bénéficier :

> d’avantages fiscaux avec la non-majoration du résultat imposable et la réduction d'impôt pour frais de tenue de comptabilité et d'adhésion à un Organisme de Gestion Agréé.
> de services d’aide à la gestion et de prévention économique et fiscale,
> de formations et d’information adaptées aux TPE,
> de l’accès à un réseau de professionnels d’horizons divers.

J'adhère à Picpus





Nouveau : le Webcafé Picpus


Se former/s'informer autour d'un café virtuel
en 1 heure top chrono !


Talent d’adhérent : Ariane Grumbach- Diététicienne


Hier, manager dans un cabinet de conseil, après avoir passé 10 ans chez Air France à la sortie d’HEC. Aujourd’hui, diététicienne gourmande adhérente à l’AGA Picpus depuis 2008...

Actualités fiscales, sociales, juridiques...

Apprentissage

Suivez le guide !


Le Ministère du Travail a mis en ligne sur son site Internet un guide relatif à l’apprentissage dénommé « Précis de l’apprentissage ». Ce dernier regroupe notamment des informations sur le contrat d’apprentissage, les missions des CFA ainsi que le financement de l’apprentissage dans le secteur privé.

Consulter le guide






Le 23/11/2021
Apprentissage :
Suivez le guide !

Impôt sur le revenu

La correction en ligne de la déclaration est possible jusqu’au 15 décembre


Afin de corriger une erreur ou un oubli dans la déclaration d’impôt 2021 sur le revenu 2020, le service de correction en ligne sur impots.gouv.fr est ouvert jusqu’au 15 décembre 2021.

En pratique, les contribuables doivent se connecter à leur espace particulier puis cliquer sur « corriger ma déclaration en ligne ».

A noter : ce service n’est pas ouvert aux contribuables ayant déposé une déclaration papier.

Après cette date, les contribuables doivent présenter une réclamation en ligne via la messagerie sécurisée de leur espace particulier sur impots.gouv.fr (rubrique « je signale une erreur sur le calcul de mon impôt ») ou par courrier auprès de leur Centre des Finances publiques, au plus tard le 31 décembre 2023.

En savoir +




Le 23/11/2021
IR - La correction en ligne de la déclaration est possible jusqu’au...



Commerces de fruits et légumes frais

Fin de l’emballage plastique

A compter du 1er janvier 2022, il ne sera plus possible de vendre les fruits et légumes frais non transformés emballés dans un emballage plastique.

Pour certains fruits et légumes les plus fragiles, il est prévu une application progressive de cette règle afin qu’au plus tard en 2026 l’ensemble des fruits et légumes soient vendus sans emballage plastique. ​​​​​​

Décret 2021-1318 du 8 octobre 2021, JO du 12 octobre 2021

En savoir +

En savoir +

Le 23/11/2021
Commerces de fruits et légumes frais - Fin de l’emballage plastique



Bénéficiez d’une réduction d’impôt de 915 €

Savez-vous qu’en adhérant à Picpus, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 915 euros pour vos frais de comptabilité et d’adhésion, sous certaines conditions ?

Coronavirus : Mesures de soutien aux entreprises

Travailleurs indépendants des secteurs S1 et S1 bis : report des échéances URSSAF de juillet


Travailleurs indépendants des secteurs S1 et S1 bis : report des échéances URSSAF de juin


Pour connaître toutes les mesures de soutien - En savoir +